Coiffeur

La coloration pour changer de tête ?

La coloration des cheveux est née du besoin impérial des femmes à prendre soin d’elle. D’abord pour effacer les traces laissées par le temps, en colorant les racines grisâtres, ensuite pour un souci de mode. Un besoin de changement est souvent à l’ origine du changement radical de couleur.

 

coiffeur coloriste besancon

 

La coloration : Cacher les cheveux blancs ou pour changer de tête ?

Selon un magazine féminin, 6 femmes sur 10 se colorent les cheveux pour couvrir leurs cheveux blancs. De nos jours, éviter que tout le monde sache qu’on avance dans l’âge est primordial. La recherche perpétuelle de la jeunesse fait que les femmes œuvrent de beaucoup de subterfuge pour paraitre encore dans la fleur de l’âge. Les hommes également s’y mettent aujourd’hui. Foncer les cheveux est aussi une des raisons pour se colorer les cheveux. Certaines personnes peuvent décider d’éclaircir leurs cheveux ou encore de faire des reflets et des mèches. Pour ces derniers, ce sont surtout des soucis de mode. La coloration est un marché très florissant actuellement. Toutes les femmes, ou presque, ont déjà fait au moins une coloration. Et quand on y a goûté, difficile d’arrêter.

Des conditions sont néanmoins à respecter quand on veut se faire une couleur. D’abord choisir une teinte sans ammoniaque et sans alcool pour éviter d’abimer les cheveux. Ensuite, après la coloration, faire les soins correspondant pour ne pas perdre l’essence de vos cheveux (masque, shampoing pour cheveux colorés, …) Mais dans tous les cas, quand on se lance seule à la maison, on ne s'éloigne pas trop de sa couleur naturelle, d’un ou de deux tons maximum. Et si une brune souhaite passer au blond, elle devra obligatoirement se rendre en salon, chez le coiffeur.

Prenez rendez-vous avec votre coiffeur coloriste à Besançon

Prenez rendez-vous avec votre coiffeur Besançon par téléphone au 

03 81 47 30 20 ou dans la rubrique contact de votre coiffeur à Besançon.