Coiffeur

Les mèches : l'incontournable pour votre coiffeur

Pour illuminer le visage et éviter le total look avec une coloration complète, pourquoi ne pas opter pour les mèches ? Elles permettent de sublimer la chevelure en leur donnant de jolis reflets tout en restant naturel.

Pour un résultat réussi et aussi naturel que possible, les mèches doivent être dans la même nuance que la couleur de base, à un ou deux teintes plus claires. Si au contraire on veut complètement changer de couleur comme le blond, il faut commencer par teindre l’ensemble de la chevelure avant de réaliser les mèches. Pour ce cas précis, nous vous recommandons de faire appel à votre coiffeur Besançon.

 

 prix mèches coiffeur besancon

 

Balayage et mèche

Le balayage n’est pas à confondre avec les mèches. A la différence de ces dernières, le balayage est moins voyant. Il s’applique sur de fines mèches de cheveux. Le balayage permet de donner du relief et de l’éclat et d’apporter de la lumière à la chevelure. C’est également une technique très efficace pour masquer les premiers cheveux blancs sur une chevelure blonde non colorée puisqu’en éclaircissant certaines mèches les cheveux blancs seront moins visibles. L’avantage du balayage est qu’il ne nécessite pas un entretien régulier.

Le plus difficile, quand on veut réaliser ses mèches soi-même, est de bien choisir la taille de ses mèches. Un petit conseil donc, il vaut mieux vaut faire de fines mèches, qui garantiront un résultat naturel, plutôt que des mèches trop larges qui donneront un résultat beaucoup trop voyantes et artificielles.

Les mèches restent une idée de coiffure tendance

Chaque année, les tendances évoluent. Après le Tie&Dye, la dernière tendance pour cet été est plus éphémère mais non moins plus original que les mèches ordinaires. Il s’agit des paillettes. En effet, ces dernières sont directement placer à l’aide de pinceau sur les mèches ou autour de la raie des cheveux pour garantir un look estival hors du commun. Cela se fait appeler le DIY. L’avantage de cette technique est sa facilité d’application. Cela peut aisément se réaliser à la maison. Pour ce faire, il faut prendre du gel en tube et des paillètes de décoration, les mélanger pour obtenir une pate et l’appliquer à l’aide d’un pinceau. La mèche blonde reste la plus tendance.

 

tarif meche coiffeur

 

Prenez rendez-vous avec votre coiffeur à Besançon

Prenez rendez-vous avec votre coiffeur Besançon par téléphone au 

03 81 47 30 20 ou dans la rubrique contact de votre coiffeur à Besançon.

Et demandez les prix mèches à votre coiffeur ou consulter les tarifs de mèches sur notre page dédiée.